Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon déménagement ?

Le plus tôt est toujours le mieux. Cela vous permet notamment d’avoir le choix de la date, d’être livrer rapidement en cartons, et que l’on puisse effectuer les démarches de demande d’autorisation de stationnement auprès des services voiries de votre commune. Cependant on considère les délais suivant comme raisonnables :

Pour les particuliers :

  • Entre fin mai et fin septembre, 3 semaines minimum avant la date de chargement.
  • Le reste de l’année, 1 semaine minimum.

Pour les entreprises :

  • En fonction de votre cahier des charges (besoins, volume à déménager, …).

Quelques conseils cependant :

  • Les périodes de fin de mois qui sont toujours plus demandées (fin de préavis,…) ainsi que les vendredis et samedis.
  • Si vous déménagez sur une moyenne ou longue distance, ou si vous avez choisi une formule « groupée », soyez attentifs aux week-ends et jours fériés, les véhicules d’un certain tonnage étant contraints à de nombreuses restrictions. Les semaines incluant un jour férié ne permettent pas, en principe, de réaliser des circuits organisés.
  • Vous pouvez réserver votre déménagement même si vous n’avez pas encore de date arrêtée. Vous serez alors « client prioritaire » et pourrez être livré en cartons et adhésifs.

Comment réserver mon déménagement ?

Vous avez décidez de nous confier votre déménagement ? Rien de plus simple. Contacter directement votre conseiller en déménagement ou l’une de nos agences pour finaliser votre accord et planifier votre livraison de cartons, puis retournez nous le devis daté et signé accompagné d’un chèque d’arrhes.

Ma présence est-elle requise pour le déménagement ?

Votre présence ou celle de votre conjoint(e) est souhaitable mais pas nécessaire. En cas d’impossibilité pour vous d’etre présent sur les lieux de chargement et/ou de déchargement, il vous suffit simplement de nous prévenir par mail en nous indiquant les noms, prénoms et coordonnées téléphoniques de la personne vous représentant et de lui confier, le jour du déménagement une procuration qu’elle remettra à notre chef d’équipe.

Les cartons de déménagements sont-ils fournis ?

Toutes nos prestations incluent la fourniture et la livraison de cartons. Cependant certains cas ne nécessitent pas de fourniture de cartons (déménagement de meubles uniquement, cartons déjà en votre possession,…). Parlez-en à votre conseiller qui le prendra en compte dans la réalisation de votre devis.

 Qui s’occupent des autorisations de stationnement ?

Nous nous occupons de demander les autorisations de stationnement auprès des services voiries de votre commune. Dans certaines communes, la réservation d’un emplacement pour stationner ou placer un monte-meubles est gratuite ; dans d’autres elle est payante et le cout peut varier d’une commune à l’autre. A noter que certaines situations comme les habitations en résidence privées, ne nécessitent pas d’autorisation administrative. Vous devrez alors contacter votre gardien ou syndicat de copropriété afin qu’ils puissent nous faciliter l’accès à votre habitation et nous permettre d’effectuer votre déménagement sereinement.

La déclaration de valeur est-elle obligatoire ?

Remplir et retourner la déclaration de valeur est obligatoire. Elle sert à convenir de la garantie choisie et du montant maximum des indemnités auxquelles vous pouvez prétendre en cas de sinistre. Cette valeur est obligatoirement fixée par vous dans un premier temps. N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour lui demander plus de précisions.

Que dois-je faire si je constate des objets endommagés ?

Les avaries sont extremement rares. Mais il peut arriver que malgré toutes les précautions prises par nos professionnels un objet soit endommagé. En fin de chantier, après avoir fait avec vous un constat d’ensemble, le chef d’équipe vous invitera à remplir et signé la lettre de voiture. Vous pouvez à ce moment là mentionner vos réserves. Vous avez par la suite un délai de 10 jours francs à la réception de votre mobilier pour nous envoyer un courrier avec accusé de réception nous mentionnant les éventuelles avaries et autres doléances. A la réception de votre courrier nous transmettons si besoin est, votre dossier à notre assureur. Les délais de remboursement sont généralement de 4 à 8 semaines.